QUI SOMMES-NOUS ?

 

Nous sommes une société qui s'est créée en janvier 1992 mais en fait, nous existons depuis 1975.

Notre activité, la géométrie industrielle et assistance technique s'exerce dans tous les domaines ou des positionnements précis d'organes s'imposent et notamment les cylindres de laminoirs, les machines de fabrication et de traitement du papier, les machines outils et les chemins de roulement pour ponts roulants ainsi que l'alignement des galets de translation de ceux-ci.

Nous sommes aussi un bureau de géomètre classique, nous étudions les problèmes relatifs aux propriétés comme le bornage de parcelles et les états des lieux locatifs.

Enfin nous agissons dans le cadre de mesures de contrôles et ce dans des domaines aussi varier que le génie civil, les mouvements de niveaux des différents organes mécaniques.  Mouvements qui peuvent être dépendants de la stabilité du sol.

Nous disposons de nombreuses possibilités de mesure ainsi qu'un bureau d'étude en fonction du problème à résoudre.

Notre matériel se compose des classiques théodolites, Wild T2, Lunettes N3 de Wild et de toutes les options nécessaires pour la production de mesures qui doivent atteindre des tolérances de l'ordre du 0.05 mm/mètre et plus s'il le faut.

Pour atteindre de telles précisions, nous disposons de systèmes de mesure par autocolimation.

Pour la poursuite dynamique nous utilisons le TDA 5005 de Leica qui est notre dernière acquisition en matière de théodolite.